Au bout de nos traces en Sélection officielle

18/11/2021

Œuvre de cinédanse basculant entre réel et songe, présence et absence.  Métaphore d’une terre arrivée au bout de ses traces, dénudée, asséchée, et de relations effritées, oscillant entre souvenir et réalité.   

Ce court-métrage chorégraphié par Elise Legrand et réalisé par Pierre-Luc Racine en 2021, soutenu par le programme Connexion création du Conseil des arts du Canada, a l'honneur de se retrouver en sélection officielle à deux événements importants en décembre. La Biennale Parcours Danse 2021, un temps fort incontournable de la diffusion de la danse au Québec réunissant programmateurs, compagnies de danse, artistes et travailleurs culturels organisé par La Danse sur les routes du Québec.

Également, le 7 décembre 2021 aura lieu la projection du film à Lisbonne au Portugal, une première internationale! L'oeuvre Au bout de nos traces a été sélectionnée pour faire partie de la programmation officielle du Lisbon InShadow Screendance Festival et de sa compétition internationale de vidéo-danse. "InShadow stands out internationally for video dance and performance, taking an essentially risky path in the intersection of artistic fields regarding body and image."

Article de presse< Toutes les nouvelles