Court-métrage de cinédanse oscillant entre présence et absence, réel et songe, mémoires et futur. Chorégraphié par Elise Legrand et réalisé par Pierre-Luc Racine
Courte pièce qui explore la marionnettique du corps et ses diverses métamorphoses. Présenté en première en novembre 2018 au Théâtre Centennial
Que reste-t-il quand il n'y a plus rien… Ces petits gestes qui deviennent rituels pour donner un sens. Solo pour deux personnes.
Création chorégraphique in situ inspirée de l'exposition DANSE TRAJET | REMÉDIATION de Josianne Bolduc à la Galerie d'art du centre culturel de l'Université de Sherbrooke.
Chorégraphie in situ inspirée de l'exposition Anima/Animaux, oeuvres de Louisette Gauthier-Mitchell au Musée des beaux-arts de Sherbrooke.
Chorégraphie in situ inspirée de la Place des Moulins au centre-ville de Sherbrooke et des sculptures de l'artiste Melvin Charney.
Chorégraphie in situ sur la Terrasse Frontenac dans les Gorges de la rivière Magog, espace naturel au centre-ville de Sherbrooke.
Chorégraphie in situ inspirée de l'oeuvre Nuée d'éclosions de Patrick Beaulieu, oeuvre d'art publique intégrée au parc du Domaine Howard de la ville de Sherbrooke.
Collaboration entre Elise Legrand et Josianne Bolduc (arts visuels). Une performance in situ à travers un parcours dans la ville de Sherbrooke.
Chorégraphie in situ inspirée de l’oeuvre "For intérieur" de Patrick Beaulieu, autour d’une réflexion sur la thématique de la mort et de la migration des oiseaux.
Performance chorégraphique in situ autour de l’installation de Guillaume Clermont et de Marie France Cournoyer, librement inspirée de la Fête des morts au Mexique
Chorégraphie de danse contemporaine et circassienne inspirée des sculptures de l’exposition Masse critique de l’artiste canadien Shayne Dark.
Chorégraphie in situ créée sur mesure pour la Halte des Pionniers, place publique du centre-ville de Sherbrooke, lieu de rencontres, de passage, d'attente.
Création in situ inspirée de l'exposition Les Variations Assises de Serge Marchetta à la Maison des arts et de la culture de Brompton.
Projets de recherche et exploration réalisés grâce au Prix de la résidence artistique du Centre des arts de la scène Jean Besré 2015-2016.
Carte blanche du Festival du texte court de Sherbrooke 2016, collaboration entre Elise Legrand et Alex-Ann Boucher (spoken word).
Commande chorégraphique pour les finissantes du programme en danse du Cégep de Sherbrooke en 2016.
Projet de collaboration artistique porté par la Fabrique Culturelle en 2013, Le Cube a invité six artistes à investir à tour de rôle l'une des surfaces du Cube.
Collaboration entre poésie et danse contemporaine avec Sophie Jeukens et Elise Legrand, d'après les poèmes de Louky Bersianik.